Singapour la policée

Singapour est un peu le passage obligé quand vous voyagez en Asie, ou vers l'Océanie. Nous ne nous étions jamais aventurés au delà de l'aéroport et avons donc profité de la présence d'un ami  de Monsieur Gloubi qui bosse là bas pour y séjourner quelques jours et découvrir cette cité-état ! 

Gardens by the bay

C'est l'attraction de la ville: situés en plein centre, il s'agit d'un immense parc public avec les fameux sky trees qui alimentent en eau 2 bio dômes

Les jardins sont ouverts au public jusqu'à 2h du matin et sont gratuits! Les Singapouriens comme les touristes en profitent à cœur joie.

Les 2 Bio Dômes constituent l'attraction du site : l'un recrée le climat d'une forêt tropicale et l'autre est dédiée aux fleurs du monde.

La grande chute d'eau qui fait office de clim
La grande chute d'eau qui fait office de clim

L'entrée pour les 2 coûte normalement 28SD mais vous pouvez en trouver pour 23SD assez facilement.

Tree Top Walk

La ville de Singapour est en partie alimentée en eau potable par des réservoirs d'eau entourés par un parc naturel.

Si si on est quand même en pleine ville !
Si si on est quand même en pleine ville !

Ici la nature est dans son état quasi sauvage : vous pouvez croiser singes, écureuils, lézards, serpents, ...

Les plus attirés par les humains sont évidement les singes. Veillez à ne pas avoir de sac en plastique avec vous car ils les ont assimilés à de la nourriture.

Un circuit de trail d'une vingtaine de kilomètres entoure le lac Mac Richie mais le clou du spectacle c'est la "Tree Top Walk". C'est un pont au sommet de la canopée, avertissement à ceux qui ont le vertige! 

Sentosa

Sentosa est une île artificielle sur laquelle se trouvent un parc d'attraction genre Disney, une île pirate et quelques plages.

On peut y accéder en téléphérique (15SD), en train (4SD) ou encore à pied. C'est l'endroit de détente privilégié des familles.

Comme le dit notre amie Daphné: on critique souvent Sentosa pour son côté "fake" mais à chaque fois que l'on y va on passe un bon moment!

China Town & Little India

Ce sont 2 quartiers typiques dans lesquels vous retrouverez les architectures chinoises et indiennes et de la bonne street food. Chinatown étant tout petit, concentrez vous sur Little India si vous une contrainte de temps.

Le TEKKA centre est LE food court de little india. Le bâtiment ne paie pas de mine mais ça vaut le coup. En plus vous ne trouverez pas que de la nourriture indienne...

Marina Bay & les buildings du CBD

Impossible de parler de Singapour sans parler de Marina Bay et de ses buildings : situé à côté des dômes, il s'agit d'un immense complexe hôtelier & commercial

Dans le centre commercial, il est possible de faire du lèche vitrine ... en pirogue! Au sommet du bâtiment se trouve un skybar mais les tarifs sont prohibitifs.

Tout autour se trouve une grande promenade menant vers le CBD. Ici sont présentes toutes les plus grandes banques du monde

Nos bonnes adresses

Hotels: Chez Flo & Daphné, encore merci à eux!

Restaurants:

-TEKKA centre, Bukit Timah Road: Pour nous, LE food court de Singapour c'est simple vous trouverez de tout. Et en bonus après le repas vous pourrez toujours aller vous acheter un costume indien à l'étage...

-Kinki Rooftop, 70 Collyer Quay, #02-02 Customs House: Ce Rooftop sympathique a la bonne idée de faire des happy hours et vu les prix de Singapour c'est plus que bienvenu! http://www.kinki.com.sg/

-East Coast Lagoon Food Village, 1220 ECP: Situé en plein parc, ce food court propose surtout des fruits de mer pour pas cher.

Un grand merci à Flo & Daphné pour leur accueil chaleureux, on reviendra!
Un grand merci à Flo & Daphné pour leur accueil chaleureux, on reviendra!

Écrire commentaire

Commentaires: 0