Machu Picchu

Dernier stop avant le retour à Lima, le merveilleux, le magnifique ... Machu Picchu! Pour vous y rendre plusieurs solutions : bus, train ou encore treck. Nous avons choisi le train pour le côté pittoresque. Il y a 2 compagnies, INCA RAIL ou PERU RAIL

Après le trajet en train (attention, durée variable ! ) nous arrivons dans la ville d'Aguas Calientes qui est clairement touristique, nous nous reposons à l'hôtel car le lendemain nous entrons à 6h sur le site. La file d'attente pour les bus se rendant au sommet est déjà longue à 5h30... Il est possible d'y accéder à pied par un escalier mais celui ci est très mal sécurisé, l’ascension est longue et le paysage pas très intéressant.

A 6h, nous entrons et nous fonçons vers la porte du soleil pour profiter du lever du soleil. La marche dure une petite heure mais la vue vaut le coup: on surplombe le site. La brume matinale se dissipe enfin et nous pouvons enfin admirer la cité.

Peu d'informations sont accessibles sur cette mystérieuse cité mais voici un résumé de ce que nous avons retenu: La cité est actuellement à 70% original / 30% restaurés. De nombreuses autres explorations sont encore à lancer dans les alentours. La ville a été construite par l'empereur Inca Pachacutec vers 1400 suite à un boom démographique dans la région. Elle est devenu un pôle urbain, scientifique et spirituel majeur jusqu'en 1500: une guerre civile et l'arrivée des Espagnols ont causé l'abandon de la ville. Elle a été épargnée par les pillages et beaucoup d'artefacts y ont été retrouvés. (Re)découverte par Hiram Bingham, explorateur américain, en 1911, la cité est alors envahie de végétation. Bingham reviendra en 1912 accompagné d'une équipe de scientifiques. Une partie de la végétation est brulée pour découvrir l'ensemble du site. Les fouilles peuvent commencer, avec l'aide de quelques locaux. 

167 squelettes y ont été retrouvés : 50% de femmes,  50% d'hommes. Il s'agissait pour la plupart de prêtres, d'astronomes, de nobles, bref, une population privilégiée. Au delà de la dimension agricole et urbaine, c'était un endroit pour la méditation, l'initiation. Avec ses terrasses assurant une production de nourriture et les 61 fontaines, il était facile de tenir un siège.
De plus il n'y a que 2 accès officiels: la porte du soleil (que l'on vous a montré plus haut) et le pont inca. On vous laisse admirer la tête du pont, ça ne donne pas envie de s'y engager. La piste se perd alors à flanc de falaise. Si on prête un peu attention on s’aperçoit que de l'autre côté de la montagne on peut distinguer des anciennes pistes.
Le site a été construit a partir des pierres cassées sur places. Ce sont des roches volcaniques beaucoup plus dures/lourdes que les roches sédimentaires de Cusco. Une équipe cassait les cailloux, une autre déblayait et une construisait. Le bloc le plus gros faisait 120 tonnes et environ 200 personnes étaient nécessaires pour le manipuler !
C'est avec un certain émerveillement malgré la foule présente que nous redescendons en bus. La visite aura duré 5h mais le site est tellement beau! En plus il y a des lamas qui tondent la pelouse. Ils ont parfaitement compris que les touristes s'intéressent à eux et ils n'acceptent de rester immobile pour une photo  qu'en échange de nourriture :) 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    dossou dahvaudou (lundi, 24 février 2020 13:01)

    Je suis celui dont ton parle le sorcier hounon amangnon DOSSOU je peut intervenir dans les domaines suivants :
    - amour :
    retour de l’être aimé, maraboutage d’une femme ou d’un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu’un…
    - chance :
    grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie…
    - travail :
    incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d’embauche
    - business et affaires:
    grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires..
    n’hésitez pas à me contacté par mail:

    CONTACT MAITRE DOSSOU
    E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
    Tel personnel : +229 68 60 11 72
    Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com