Anzac Biscuits

Un petit point histoire pour commencer et déchiffrer ce nom étrange. Anzac (Australian and New Zealand Army Corps) désigne à l'origine les corps d'armée australiens et néo zélandais qui sont allés se battre sur les fronts européens pendant la Première Guerre Mondiale. Le nom a ensuite été gardé pour tous les conflits auxquels les militaires australiens et néo zélandais ont participé. Une commémoration a lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande tous les 25 avril pour saluer la mémoire de ces soldats.

 

Le rapport avec les biscuits ? Leur très longue conservation leur permet de voyager longtemps; d'Australie vers l'Europe par exemple...Voila comment ils ont été baptisés Anzac biscuits. Aujourd'hui, ce nom est protégé et sa commercialisation se fait sous des règles très strictes. Les bénéfices de ses ventes sont reversés aux associations d'anciens combattants. Et l'on en trouve toujours dans les rations données aux militaires australiens. 

 

Présenté comme ça je vous l'accorde ça n'est pas très appétissant. Et pourtant, ils sont délicieux ! Un judicieux mélange de coco, de flocons d'avoine et de golden syrup, c'est le top, notamment pour le petit déj ! 

La recette

Pour une douzaine de biscuits : 

-85g de sucre semoule

-100g de flocons d'avoine

-75g de noix de coco râpée séchée

-100g de farine

-65g de golden syrup (avec du sirop d'érable ou du miel ça marche aussi même si on s'éloigne un peu du goût original !) 

-60g de beurre demi-sel

-60g de beurre doux

-1/4 de cuillerée à café de bicarbonate de sodium (ou de la levure) 

-15g d'eau 

 

  1. Mélanger tous les ingrédients secs : sucre, farine, coco, levure 
  2. Mettre le beurre et le golden syrup dans une casserole et faire chauffer jusqu'au frémissement 
  3. Mélanger les poudres et le mélange chaud, à la main si besoin ;) 
  4. Faire des boules de taille moyenne et les écraser légèrement, les disposer sur du papier cuisson
  5. Enfourner pour 12 à 15 minutes à 180°, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. A vous de gérer le timing parfait selon que vous êtes team moelleux ou team gourmand croquant :) 
  6. Bon appétit, et vive les soldats australiens et néo zélandais !